Ce mercredi, le Vélodrome accueillait une rencontre de charité en faveur de l'éducation des enfants en Côte d'Ivoire. L'occasion de tirer quelques enseignements de cette rencontre. Tout d'abord, Samir Nasri profite visiblement de sa retraite. Avec un triplé, Didier Drogba a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de finisseur et que sa cote de popularité était intacte sur la Canebière. Enfin, les fans Marseillais ont pu admirer la qualité technique d'un certain... Jul.

Pendant la rencontre, le rappeur a littéralement enrhumé Eric Abidal après un petit dribble chaloupé dont il a le secret.


Les 35 000 personnes amassées dans le stade ont forcément salué cette petite friandise. Pour la petite anecdote, la rencontre s'est terminée 7-4 en faveur des Légendes olympiennes. Dans l'autre équipe, plusieurs joueurs avaient choisi de chausser les crampons comme Tony Parker, Teddy Riner ou encore Matt Pokora. Mais l'important est ailleurs: l'Unicef et la Fondation Didier Drogba, partenaires et organisateurs de la rencontre, ont récolté la belle somme de 427 250 euros.