Raymond Domenech a changé sa manière de communiquer

PARIS Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, affirme qu'il a changé en édulcorant ses propos, dans un entretien à L' Équipe . Après l'échec des Bleus en phase de poules du dernier Euro , Domenech a senti le vent du boulet, mais a finalement conservé son poste. Les responsables de la Fédération lui avaient alors demandé des résultats et une modification de sa communication, jugée souvent trop provocatrice.

"Mais j'ai changé, je ne dis plus rien" , a déclaré le sélectionneur. "Depuis six mois, vous m'avez entendu ? Une langue de bois parfaite ! Je m'ennuie à un point, vous ne pouvez pas savoir. Plus d'humour, plus rien. Oui, j'ai changé ma com. Il faut savoir se taire, surtout dans ce métier. Mais que tout le monde se rassure : je n'ai pas tout dit, il y a des choses que je garde, même si, parfois, ça me bouffe l'estomac."

Interrogé sur son impopularité, Raymond Domenech a expliqué qu'elle découlait de sa façon de travailler. "Il y en a qui ne font rien, qui ne disent rien, qui passent sans aucun problème. Moi, je fais... Mais je ne cherche pas à être populaire auprès des gens ou des journalistes, je ne fais rien pour ça, je ne sais pas le faire. Dans la vie quotidienne, je suis sympathique et agréable avec les gens autour de moi. Sélectionneur, je le sais, je suis différent."

Un autre homme...



© La Dernière Heure 2009