Football

Samuel Eto'o, qui a failli partir en début de saison, est devenu avec 111 réalisations en matches officiels, le dixième meilleur buteur de l'histoire du Barça


BARCELONE En s'imposant 3-0 à Séville samedi lors de la 13ème journée de la Liga, le FC Barcelone a établi un nouveau record de 10 victoires consécutives à l'extérieur, toutes compétitions confondues, a annoncé dimanche le club blaugrana.

Ces dix victoires en matches officiels, 6 en Championnat, 3 en Ligue des Champions, 1 en Coupe d'Espagne, surpassent les totaux atteints lors de la saison 1927/28 (8 matches consécutifs) et 2005/06 (7), a précisé le club sur son site internet.

Le Barça, emmené par ses deux attaquants Lionel Messi et Samuel Eto'o, s'est détaché en tête de la Liga samedi, six points devant son grand rival, le Real Madrid, piteusement battu à Getafe (3-1).

Le Camerounais Eto'o, qui a failli partir en début de saison, est devenu pour sa part, avec 111 réalisations en matches officiels, le dixième meilleur buteur de l'histoire du Barça, a indiqué le club catalan.

Eto'o, 27 ans, a marqué 17 buts depuis le début de la saison et s'il continue à ce rythme, il pourrait devenir à la fin de la saison le 3ème meilleur buteur de l'histoire du club, dépassant le total du Brésilien Rivaldo (130 buts).

Le record de buts en matches officiels par un attaquant pour le Barça a été établi dans les années 1940 et 50 par l'Espagnol César Rodriguez Alvarez (235), selon le club "blaugrana". Au deuxième rang vient le Hongrois Laszlo Kubala (196), toujours dans les années 50.

© La Dernière Heure 2008