Dimanche, le sélectionneur national Ives Serneels a annoncé la liste des 24 Red Flames sélectionnées pour la prestigieuse Cyprus Women's Cup de football (27 février-7 mars). L'absence la plus frappante est celle du milieu de terrain Tine De Caigny.

De Caigny est l'une des valeurs sûres des Red Flames depuis des années et faisait partie des dix nominées en vue du Soulier d'or. La joueuse du RSC Anderlecht a également participé aux stages d'entraînement d'automne et d'hiver des Red Flames ces derniers mois. De Caigny, 21 ans, a également manqué les deux derniers matchs de championnat contre Anderlecht. La défenseure et routinière Nicky Van den Abbeele (La Gantoise) et la gardienne Diede Lemey (Atalanta) n'ont pas non plus été sélectionnées.

Jody Vangheluwe (La Gantoise), Lola Wajnblum (Standard), Elena Dhont (La Gantoise), Marie Minnaert (La Gantoise) et Shari Van Belle (La Gantoise) ont fait partie de la sélection. Elles effectuent le passage de la liste des "High Potentials", le groupe des jeunes talents que Serneels a régulièrement entraîné en compagnie de l'équipe A. Zandy Soree, active aux États-Unis, est une surprise totale.

Ce sera la quatrième participation à la Cyprus Cup pour les Red Flames déjà présentes en 2015, en 2017 et en 2018. L'année dernière, elles ont réalisé leur meilleure performance à Chypre avec une 5e place.

Les Red Flames se réuniront le dimanche 24 février à Tubize. Un jour plus tard, elles s'envoleront à Chypre avec un premier match contre la Slovaquie le mercredi 27 février. Ensuite, il y aura des rencontres avec l'Autriche (1er mars) et le Nigeria (4 mars). Après les trois matchs du groupe C, il y aura un match de classement final, le mercredi 6 mars.

La Cyprus Women's Cup se déroule du 25 février au 7 mars. Le mois suivant, du 2 au 8 avril, Tessa Wullaert et ses équipières se rendront à Los Angeles pour un stage d'entraînement. Le point culminant sera un match amical le 7 avril au stadium Banc of California de Los Angeles contre les Etats-Unis, une superpuissance absolue du football féminin. Entre-temps, le 22 février se déroulera le tirage au sort de la campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2021. Les rencontres débuteront à l'automne 2019.