Le plein de confiance pour les Red Flames avant la Norvège

Sept nouveaux buts, une nouvelle victoire et une place de leader du groupe.

La soirée a été très fructueuse pour les Red Flames à Louvain. C’est le moins que l’on puisse écrire, car à la large victoire 7-0 contre le Kosovo, il faut ajouter le partage 0-0 entre la Norvège et la Pologne dans le même temps. Un résultat à l’avantage des Flames qui rejoignent les Norvégiennes en tête du groupe F. Le duel au sommet qui attend nos compatriotes à Oslo mardi prochain prend donc déjà des allures de rencontre capitale en vue de la qualification pour la Coupe du monde.

Un mois après avoir étrillé l’Albanie, l’autre "Petit Poucet" du groupe, la Belgique a remis le couvert face au Kosovo. Pointé à la 115e place au ranking mondial, l’adversaire de ce jeudi a pris l’eau rapidement et de toutes parts, avec un but dès la première incursion belge avec une tête de Vanhaevermaet.

Et offensivement, avec leur 4-3-3 habituel, les joueuses d’Ives Serneels ont à nouveau fait preuve d’efficacité devant même si le score aurait encore pu être plus élevé. Dans un groupe où le goal-average pourrait être déterminant en fin de parcours, soigner les stats est toujours une bonne chose.

Tout comme de ne pas encaisser. La non-sélection de Justien Odeurs actée, c’est donc Nicky Evrard qui a repris le flambeau. Si la gardienne de Gand n’a pas eu énormément de travail, elle l’a bien fait. Notamment face à Shala sur un penalty, tiré deux fois, avant la pause, ou sur une frappe de loin à l’heure de jeu.

Si le secteur offensif semble rôdé, précisons qu’il ne s’agissait que du Kosovo, la défense paraît de son côté le maillon faible encore actuellement. L’absence de Laura De Nève, qui devrait bientôt être de retour à Anderlecht, plane sur l’arrière-garde des Flames. Certes, Evrard sort une clean-sheet après ce match mais le Kosovo a par moments malmené Tysiak et compagnie. Avec une Biesmans qui pensait surtout à ne pas prendre de jaune pour ne pas louper le déplacement capital en Norvège, l’animation offensive adverse en a profité pour apporter du danger.

Heureusement, ce fut sans conséquence puisque ce sont trois nouveaux points acquis face à 2 500 supporters présents à Louvain et qui ont vibré jusqu’au bout.

Belgique : Evrard ; Philtjens, Biesmans (46e Tison), Tysiak, Vangheluwe (79e Deloose) ; Vanhaevermaet, Teulings, De Caigny, Cayman (79e Blom), Wijnants, Wullaert.

Kosovo : Kolgeci ; Kryeziu, Gashi, Syla, Hisenaj, Misini (76e Ramaj), Shala (46e Grajqevci), Hailaj (76e Smaili), Bqkaj, Memeti, Recica (46e Limani).

Arbitre : Me. Kumer.

Avertissements : Limani, Vangheluwe.

Les buts : 2e Vanhaevermaet (1-0), 8e Cayman (2-0), 16e Wullaert (3-0), 28e De Caigny (4-0), 36e Vanhaevermaet (5-0), 50e et 70e Wullaert (6-0 et 7-0).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be