Ives Serneels a repris 25 Flames pour décrocher sa place pour la Coupe du monde 2023

La Belgique est toujours dans la course pour la première place du groupe F des qualifications pour le Mondial 2023. Rendez-vous le 2 septembre contre la Norvège et le 6 en Arménie pour terminer la phase qualificative.

Belga (avec N. Dum.)
Ives Serneels a repris 25 Flames pour décrocher sa place pour la Coupe du monde 2023
©Belga

Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, a appelé 25 joueuses pour les deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde de football féminin 2023 contre la Norvège (2 septembre) et en Arménie (6 septembre), a annoncé l'Union belge de football lundi.

Par rapport aux 23 joueuses qui ont participé à l'Euro en juillet dernier, où la Belgique a été éliminée en quarts de finale par la Suède, Jill Janssens et Chloé Vande Velde s'ajoutent à la sélection d'Ives Serneels pour ses deux derniers matches de qualification pour le Mondial 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

Blessée avec Anderlecht en Champions League, Laura De Neve est bien reprise, ce qui rassure sur son état physique, elle qui est sortie blessée en début de 2e période contre Lodz.

Les Red Flames accueilleront la Norvège le 2 septembre à 20h30 à Louvain avant de se rendre en Arménie le 6 septembre à 18h30.

Deuxième du groupe F avec trois points de retard sur la Norvège, la Belgique doit terminer à la première place du groupe pour valider directement son ticket pour le Mondial. Si les Red Flames venaient à terminer à la deuxième place, elles devront passer par les barrages.

Cette dernière phase se déroule en plusieurs étapes.

Ce lundi, la Fédération a aussi présenté le nouvel entraineur des gardiennes, celui qui succède à Sven Cnudde qui était en place depuis 11 ans. Il s'agit de Jan Van Steenbergh. L'ancien de La Louvière ou d'Anderlecht de 50 ans est lié aux Flames pour les trois prochaines années.

La sélection:

  • Gardiennes: Nicky Evrard, Diede Lemey, Lisa Lichtfus
  • Défenseuses: Laura Deloose, Sari Kees, Charlotte Tison, Jody Vangheluwe, Laura De Neve, Davina Philtjens, Amber Tysiak
  • Milieux: Julie Biesmans, Marie Minnaert, Justine Vanhaevermaet, Féli Delacauw, Kassandra Missipo
  • Attaquantes: Janice Cayman, Elena Dhont, Jill Janssens, Tine De Caigny, Hannah Eurlings, Chloé Vande Velde, Tessa Wullaert, Sarah Wijnants.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be