Red Flames: De Neve forfait pour la Norvège et l'Arménie

La capitaine d'Anderlecht est blessée depuis la Ligue des Championnes.

Red Flames: De Neve forfait pour la Norvège et l'Arménie
©BELGA

Pour ce dernier rassemblement de la phase qualificative en vue du Championnat du monde 2023, le staff des Red Flames doit se passer de Laura De Neve. La capitaine du RSCA Women s'est blessée il y a deux semaines en Ligue des Championnes, lors de la demi-finale du groupe 5 du premier tour des qualifications contre Lodz.

Depuis, la defenseuse n'a plus joué avec les quintuples Championnes de Belgique.

Ives Serneels a confirmé qu'elle n'était pas prête pour ces deux matches et quitte la sélection. Aucune joueuse ne devrait la remplacer.

Ce n'est pas la première fois que la défenseuse loupe un match avec les Flames. Elle est régulièrement blessée, elle avait notamment loupé le match contre l'Italie à l'Euro et il y a un ans, elle n'avait pas pu rejoindre la sélection. Blessée, elle avait alors manqué les quatre premiers matches de la phase qualificative pour le Mondial 2023.

Justine Vanhaevermaet et Janice Cayman étaient laissées au repos mais juste parce qu'elles ont joué ce dimanche en club.

La Belgique affronte la Norvège vendredi et se rend en Arménie mardi. Seul le vainqueur du groupe est qualifié directement. Les deuxièmes jouent des barrages. La Belgique est actuellement deuxième, à trois points derrière les Norvégiennes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be