Nicky Evrard aurait déjà signé en Angleterre pour la saison prochaine
Elle rejoindrait Chelsea à la fin de la saison en Super League pour trois ans.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
Publié le 27-01-2023 à 21h15
Nicky Evrard va-t-elle retenter l’expérience à l’étranger dans quelques mois ? Son arrivée à Chelsea au terme de cette saison semble être déjà acquise si on en croit plusieurs sources anglaises ou de suiveurs bien au courant des news des footballeuses, relayées par des médias flamands.
Sous contrat avec OHL jusque fin de saison, la Soulier d’Or 2022 signerait pour les Londoniennes gratuitement pour trois saisons. L’intérêt de Chelsea n’est pas neuf. Depuis la récidive du cancer de la thyroïde de l’Allemande Ann-Katrin Berger, le club anglais se cherche une nouvelle gardienne et avait déjà sondé OHL il y a quelques mois. Les Louvanistes avaient alors fermé tout départ de la gardienne des Flames. La Suédoise Musovic, keeper à Chelsea, est-elle en fin de contrat.
À voir donc quel statut aura Nicky Evrard en Angleterre si elle retente une troisième expérience à l’étranger (après Twente aux Pays-Bas et Huelva en Espagne) : titulaire ou deuxième gardienne. En Belgique, la joueuse de 27 ans joue et est titulaire donc en équipe nationale depuis la retraite internationale de Justien Odeurs mais derrière le souffle de Diede Lemey est intense. Meilleure gardienne du championnat italien la saison dernière, elle joue à Sittard, club de Tessa Wullaert.
Selon d’autres sources, Wolfburg aurait aussi montré son intérêt.
D’ici un transfert de rêve, elle se concentrera sur OHL et le titre en Super League à aller chercher.