Ives Serneels avant Angleterre-Belgique : “Il faut être réaliste, l’Angleterre aura le ballon”

Les Red Flames affrontent les championnes d’Europe à l’Arnold Clark Cup ce mercredi soir.

Belgium's Hannah Eurlings, Belgium's Sarah Wijnants, Belgium's head coach Ives Serneels and Belgium's Assistant coach Kris Van Der Haegen pictured during a game between Italy and Belgium's national women's soccer team the Red Flames, in Milton Keynes, United Kingdom, Thursday 16 February 2023, first game (out of 3) in the Arnold Clark Cup, an invitational women's association football tournament. BELGA PHOTO DAVID CATRY
A qui Ives Serneels donnera-t-il ses consignes en match ce mercredi soir?

À quelques heures du troisième match de l’Arnold Clark Cup, qui déterminera le vainqueur du tournoi anglais, la Belgique se prépare pour affronter l’adversaire, sur papier, le plus redoutable : l’Angleterre, championne d’Europe en titre.

Ives Serneels reste toutefois serein avant ce match. “C’est un match à jouer devant 27000 spectateurs”, sourit-il.

Il sait toutefois qu’en face, ce sera certainement un autre match que contre l’Italie et la Corée du Sud. “Il faut être réaliste : l’Angleterre va avoir le ballon mais nous avons des qualités individuelles pour aller essayer de créer des occasions. C’est pour moi la façon de les battre. Il faut aussi être prêt à travailler 90 minutes et de jouer aussi en possession et avec confiance. Il faudra être attentif en perte de balle car l'Angleterre va utiliser chacune de nos erreurs."

Après deux victoires de rang dans ce tournoi, le sélectionneur ne veut toutefois pas s’emballer. “Je ne veux pas dire que la mission est réussie car je ne veux pas que les joueuses soient trop relâchées avant ce dernier rendez-vous.”

Marie Detruyer – Valesca Ampoorter, des profils dont les Red Flames avaient besoin

A 30 ans, Justine Vanhaevermaet n'a jamais autant été importante dans l'effectif de Serneels. La milieu de terrain devrait de nouveau dépanner dans l'axe de la défense. Mais elle est surtout impatiente d'affronter l'Angleterre où elle joue en club, à Reading. "Ce sera une belle partie. Il s'agit de la finale d'un tournoi, c'est quelque chose que tu veux jouer. L'Angleterre est l'une des meilleures nations au monde et a gagné l'Euro. Ce ne sera pas facile. Nous nous sommes entraînées sur le plan tactique afin de préparer certaines choses en espérant que cela pourra leur faire mal." Selon la milieu de terrain, les points forts des RedFlames sont "beaucoup de vitesse devant, de la créativité et une bonne organisation."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...