"Nous avons subi la loi du plus fort", résume Serneels après le match contre l'Angleterre

Les Flames ont été battues 6-1 en fermeture d'Arnold Clark Cup.

 Kelly et les Britanniques étaient simplement supérieures aux Flames.
Kelly et les Britanniques étaient simplement supérieures aux Flames. ©Photo News 

Les Red Flames ont subi une lourde défaite 6-1 face à l'Angleterre, mercredi, dans le dernier match de l'Arnold Clark Cup.

"Je craignais avant le match qu'il y ait une différence", a confié le sélectionneur Ives Serneels après la rencontre. "Nous avons subi la loi du plus fort contre le vainqueur de l'Euro, qui a encore progressé. Je regrette certains des buts que nous avons encaissés aujourd'hui, mais au sein du groupe, nous avons conscience que c'est encore un ou deux crans niveaux au-dessus. De plus, nous avons dû jouer avec une équipe inédite. Ce n'est pas l'idéal, même si ce n'est pas une excuse."

Les Red Flames avaient battu 2-1 l'Italie et la Corée du Sud dans leurs deux premiers matchs. Pour Serneels, malgré la lourde défaite dans le dernier match, un sentiment de satisfaction prévalait.

"Je ne suis bien sûr pas heureux, mais j'ai dit au groupe que nous pouvons rentrer à la maison la tête haute. Nous avons prouvé pendant ce tournoi que l'équipe est sur une pente ascendante. Mais aujourd'hui, les joueuses vont se rendre compte qu'il reste encore du travail."

Selon Janice Cayman, la déception régnait dans le vestiaire. "Nous avons été confrontés à la réalité aujourd'hui. L'Angleterre est d'une classe supérieure. Je pense qu'elles sont de vraies candidates au titre mondial", a réagi la joueuse de Lyon.

Néanmoins, à l'instar de Serneels, Cayman quitte le tournoi avec un sentiment positif. "Nous avons joué trois beaux matchs. Aujourd'hui, c'était difficile, mais nous devons nous souvenir du positif et comprendre quels sont les points à travailler."

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=gfbbappi )

TSA/DAC/

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...