Si elles veulent se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, les Red Flames devront gagner le groupe F dans lequel elles ont été versées à l'issue du tirage au sort des qualifications effectué ce vendredi début d'après-midi. 

Dans une poule de six (trois sur les neuf groupes comptent cinq nations), la Belgique (versée dans le pot 2) a hérité de la Norvège (issue du pot 1), de la Pologne, de l'Albanie, du Kosovo et l'Arménie. 
Au ranking Fifa, seule la Norvège est mieux classée que la Belgique. 

Après s'être qualifiées pour l'Euro 2022 en Angleterre en décembre dernier, les Red Flames ont entamé leur préparation pour ces qualifications pour le Mondial. Après deux défaites en février contre les Pays-Bas et l'Allemagne, les Belges avaient alors affronté début avril la Norvège contre qui elles avaient dû s'incliner à nouveau au Stade Roi Baudoui (0-2) avant de renouer avec la victoire quatre jours plus tard face à l'Irlande. 

Les neuf vainqueurs de groupe obtiennent leur ticket direct pour le Mondial. Les neuf deuxièmes se disputeront des barrages à l'issue desquels, deux pays seront qualifiés, le troisième disputera un tournoi intercontinental. 

La Belgique, qui devrait jouer des amicaux en juin, n'a jamais disputé de Mondial.