Walhain 5 La Calamine 1

WALHAIN: Couchie; Schauwers, Nanni, Devos (62e Degreef), Bojovic; Marion, Devuyst, Henri, Lambrechts; Verlaine (58e Vangest), Averna (62e Brounou).

LA CALAMINE: Lecomte; JS Legros, Aldenhoff, Schweitzer, Possen; Masset (70e Eiselein), Chareton, Krutt (46e Erol), Castillo (85e Paeschen); Nelis, G. Legros.

ARBITRE: M. Saenen.

LES BUTS: 18e Schauwers (1-0), 24e Verlaine (2-0), 42e Henri (3-0), 65e G. Legros (3-1), 81e Vangest (4-1), 89e Degreef (5-1).

WALHAIN Les germanophones terminent décidément bien mal la saison. Il est vrai que Stéphane Huet devait faire face à de nombreuses défections pour ce déplacement sans enjeu en terre brabançonne. Désorganisés et étouffés par le jeu rapide des Walhinois, les visiteurs se retrouvaient menés de trois buts au repos des oeuvres de Schauwers, Verlaine et Henri, qui se présentaient chaque fois seuls devant Lecomte. Un score... ténu si l'on s'en réfère au nombre d'occasions galvaudées par Verlaine et Averna, trop peu collectifs ou simplement maladroits devant un Lecomte qui limitait tant que faire se peut la casse.

En face, seul Castillo parvenait à inquiéter Couchie à la demi-heure. Sans succès. Repus, les Brabançons laissèrent l'initative aux joueurs liégeois en seconde période, permettant à ces derniers de sauver l'honneur par Guillaume Legros, seul devant le gardien local.

La réponse de Van Gest

Faisant tourner son effectif, René Hidalgo donna à Vangest l'opportunité de terminer la saison après six mois d'absence. Le capitaine du Wallonia, que d'aucuns cro- yaient totalement perdu pour le football, remercia son coach de la plus belle des manières qui soit en décochant un obus dont il a le secret dans la lucarne de Lecomte (4-1).

Une réalisation qui valait à elle seule le déplacement. Monté au jeu, Degreef participait également à la fête en donnant au score son allure définitive sur un joli service de Devuyst. Un bel adieu aux Schauwers, Lambrechts, Devos, Marion et Verlaine aux- quels s'ajoutera Van der Linden, le gardien réserviste, en partance pour un club de Division 2.

Rayon arrivées, Pierre Schoenfeld, un flanc droit du Sporting Charleroi, a confirmé sa venue à Walhain qui manquera son premier tour final depuis cinq ans. Ce renfort s'ajoute aux venues de Servais (Rhode-Verrewinkel), de Maffucci (Tamines) et de Woos (Seraing-Rul).

Les Brabançons wallons testeront d'autres éléments ce mardi soir (19h) au cours d'une rencontre amicale contre les footballeurs sans frontière.

Côté germanophone, les départs d'El Khadri, d'Aldenhoff, de Goebbels, de Nélis et de Reci seront compensés par les arrivées de Grégoire (Seraing-Rul), de Mutsch (Spa), de Hiligsmann (Eupen), de Demarteau (Wévercé) et d'Ayed (Montegnée).

© Les Sports 2005