Dix ans après avoir évolué avec le club français du FC Metz en division 1, l'attaquant serbe Nenad Jestrovic a effectué mardi son retour dans le club messin qui évolue aujourd'hui en division 2


BRUXELLES L'ancien buteur de Mouscron et d'Anderlecht, aujourd'hui âgé de 32 ans, n'a pas manqué ce retour. C'est en effet 'Jestrogoal' qui a inscrit le 3e but de son équipe, à la 74e minute, sur coup franc. Il a ainsi offert la victoire à Metz face à l'AC Ajaccio 3-2 en match comptant pour la 20e journée de championnat. Metz est 4e au classement avec 35 points à égalité avec Boulogne, 3e et dernier club en position de monter en D1.

Jestrovic évoluait depuis le début de la saison à Kocaelispor en Turquie. Il a rejoint Metz début janvier. Arrivé à Mouscron en 2000, le Serbe a rejoint Anderlecht au début de la saison 2001-02 grâce à ses 20 buts marqués pour le compte de l'Excel. Il allait quitter le club anderlechtois après quatre saisons et demie, en janvier 2006, ayant marqué 53 buts en championnat en 82 matchs.

Il a ensuite porté les maillots de Al Ain puis Al Nasr dans les Emirats Arabes Unis avant de jouer la saison 2007-08 à l'Etoile Rouge Belgrade, en Serbie. Ses 15 buts ont suscité l'intérêt des Turcs que Kocaelispor qu'il a rejoint l'été dernier.

© La Dernière Heure 2009