Italie - Walter Baseggio sera maintenant sous les ordres d'Ezio Rossi

TRÉVISE Les choses n'auront pas trainé à Trévise. Après avoir licencié Diego Bortoluzzi (4e coach de Serie B à devoir faire ses bagages cette saison) lundi, le club de Walter Baseggio s'est trouvé un nouvel entraîneur. Ezio Rossi sera donc chargé de redonner des couleurs à une équipe qui en manque singulièrement. 10 points en 10 rencontres pour une équipe qui descend de Serie A, le bilan n'est pas fameux. Et la 17e place (sur 22) n'est pas faite pour rassurer les supporters.

Ezio Rossi est un ancien défenseur qui est passé par le Torino, Lecce, Vérone et Trévise mais est également l'ancien coach de Trévise, remplacé par Alberto Cavasin, celui qui a fait venir en Italie Walter Baseggio. Les Biancoceleste comptent en tout cas beaucoup sur lui pour sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent. "L'appel de Trévise m'a surpris, je l'avoue" , confie le nouvel homme fort de Trévise. "Je m'acquitterai de ma tâche avec une grande volonté et beaucoup de détermination. C'est une nouvelle possibilité que j'essaierai d'exploiter au mieux. Dans cette équipe, il y a beaucoup de jeunes de qualité. Maintenant, ce qu'il y a de plus important pour l'équipe, c'est de prendre quelques points. Cela nous permettra de retrouver un peu de sérénité et de travailler dans de meilleures conditions..."

Vendredi, face à Rimini, Ezio Rossi dirigera pour la première fois ses troupes. Le choc psychologique va-t-il se produire ? Les événements vont peut-être, en tout cas, de nouveau sourire à Walter Baseggio qui ne jouait que des bribes de match depuis quelque temps...



© La Dernière Heure 2006