Revivez le chat avec J-F De Sart

Football

Publié le

Revivez le chat avec J-F De Sart
© BELGA

Vous avez posé vos questions à l'entraîneur des Espoirs dans notre Tribune VIP


Revivez le chat


LIEGE À 18 ans, Jean-François de Sart intègre le noyau A de l'équipe du Club de Liège. En même temps qu'il perce dans le foot professionnel, il entame des études d'économie à l'Université de Liège.

Après onze années à Liège et deux à Anderlecht, le libéro est retourné au Club en 1993.

En 1991, une session spéciale a été organisée pour permettre aux joueurs de première division d'obtenir un diplôme d'entraîneur. Quatre ans plus tard, alors que Jean-François de Sart est sur le point de démarrer sa carrière de directeur de banque, Ariël Jacobs lui propose d'intégrer l'équipe d'entraîneurs des équipes na-tionales de jeunes.

Le nouvel entraîneur monte rapidement en grade. Il devient assistant chez les moins de 21 ans (les espoirs), entraîneur principal des moins de 19 ans et, en 1999, entraîneur principal de l'équipe belge des Espoirs.

Les résultats suivent rapidement. La Belgique termine 4e aux championnats d'Europe de 2007 pour les moins de 21 ans, et joue la demi-finale des Jeux Olympiques.

A présent démissionnaire de son poste, il se consacre toujours à son rôle de directeur d'agence à Oreye et reste disponible sur le marché pour enfin tenter sa chance dans un club de division 1. Sera-ce pour ce mercato d'hiver?


© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info