Travailler sans perdre de temps. La solution barcelonaise pour sortir de la crise

BARCELONE "Il faudrait un miracle" , titrait le quotidien catalan Sport, hier matin. Le revers qu'a connu le Barça au Camp Nou mercredi soir laisse la presse et les supporters plutôt sceptiques quant à un retournement de situation à Liverpool, le 6 mars prochain.

Frank Rijkaard, lui, s'explique sur la défaite mais reste confiant pour la suite : "On a laissé venir Liverpool trop facilement et un de ses joueurs a lancé un tir rapide qui leur a permis d'égaliser. J'aurais pu demander à mes jou- eurs de rester derrière mais je ne pense pas que cela soit le point fort de notre équipe. Cette égalisation, juste avant la mi-temps, nous a affectés mentalement. Ensuite, c'est plutôt dans la manière de conclure le match que tout s'est joué. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème tactique."

L'entraîneur du club catalan ajou- te qu'il n'y a pas un joueur en particulier responsable de l'égalisation. C'est toute l'équipe qui est en tort.

Une équipe qui compte bien se reprendre en main et se qualifier pour les quarts de finale.

"En travaillant beaucoup, les résultats suivront, ajoute Rijkaard. Nous allons travailler sans perdre de temps. Rien n'est joué. Il nous reste 90 minutes pour renverser la situation. Nous espérons bien passer une incroyable soirée à Anfield et que tout marchera comme on le souhaite."

De l'entraîneur aux joueurs, tout le monde semble rester serein. Mê- me le président, Joan Laporta, croit toujours aux chances de son club. "La meilleure chose à faire est d'oublier ce match, annonce-t-il. Nous avons les moyens de battre Liverpool. Il faut rester optimiste dans de tels moments."

Le match retour sans Belletti ?

Si Rijkaard compte bien créer l'exploit dans deux semaines, il ne pour- ra probablement pas compter sur Juliano Belletti. Le défenseur s'est blessé à la cheville gauche lors de la deuxième mi-temps du match. Si son absence pour les rencontres de championnat face à l'Athletic Bilbao et Séville sont confirmées, il faudra attendre l'évolution de la blessure pour savoir si le joueur se rendra en Angleterre.

Pour que l'équipe puisse renverser la vapeur, les supporters espèrent qu'Eto'o soit à nouveau en pleine forme physiquement et que Ronaldinho retrouve son instinct de buteur magique. Il faudra en tout cas un grand Barça pour contrer les Reds.



© La Dernière Heure 2007