Ronald de Boer met un terme à sa carrière

Football

Publié le

Ronald de Boer met un terme à sa carrière
© D.R.

Le joueur néerlandais Ronald de Boer, frère jumeau de Frank, met un terme définitif à sa carrière


Un de ses buts avec les Glasgow Rangers


RIJSWIJK Agé de 37 ans, l'ancien international (67 sélections) a résilié son contrat avec le club qatari d'Al-Shamal. L'information a été confirmée mercredi par son beau-père Rob Cohen.

Le milieu de terrain va désormais suivre les cours d'entraîneur de football professionnel. Il réfléchit sur l'offre qui lui a été faite de mettre sur pied une école de formation pour les jeunes talents au Qatar.
Ronald de Boer était à peine remis d'une hernie au cou et était apte à jouer mais il n'a pas voulu courir le moindre risque alors qu'il ne reste que deux journées de championnat au Qatar.

De Boer a proté les maillots d'Ajax (88-91 et 92-janvier 99), du FC Twente (91-92), du FC Barcelone (jan 99-2000) et des Glasgow Rangers (2000-04) avant de rejoindre en 2004 Al Rayyan au Qatar puis en 2005 Al-Shamal. Il a remporté avec Ajax cinq titres de champions, deux coupe des Pays-Bas et une Ligue des champions en 1995, ainsi qu'une Super-coupe européenne et une coupe ntercontinentale.

Avec Barcelone et les Rangers, il aussi remporté un titre national. Il a participé avec les Pays-Bas à deux coupes du monde (94 et 98) et deux Euro (96 et 2000) et inscrit 13 buts sous le maillot orange.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info