A peine remis d'une entorse à la cheville droite contractée avec son club, Ronaldo avait été titularisé lors du match Portugal-Hongrie de samedi dernier

LISBONNE Le sélectionneur portugais Carlos Queiroz "respecte" la décision du Real Madrid qui a, selon la presse, empêché Cristiano Ronaldo, blessé, de se rendre mercredi au Portugal pour assister au match décisif de qualification pour le Mondial 2010, face à Malte.

"Si telle est leur décision, elle se basera sur un avis médical et nous devons respecter cela. C'est probablement parce que le Real Madrid veut assurer la continuité des traitements", a déclaré mardi Queiroz aux journalistes.
Le Portugal n'avait jusqu'ici pas été officiellement informé d'une décision du club espagnol, a précisé l'entraîneur.

A peine remis d'une entorse à la cheville droite contractée avec son club, Ronaldo avait été titularisé lors du match Portugal-Hongrie de samedi dernier. Mais il avait dû sortir sur blessure avant la demi-heure de jeu et était forfait pour la rencontre Portugal-Malte.

Les responsables du Real Madrid et la presse sportive espagnole n'ont pas caché leur mécontentement de constater au retour de Ronaldo que sa blessure s'était aggravée et que le joueur le plus cher de l'histoire du foot (94 M d'euros) serait indisponible entre trois et quatre semaines.

Mercredi face à Malte, le Portugal pourra s'offrir une place de barragiste ouvrant la voie à sa qualification pour le Mondial-2010 et Cristiano Ronaldo, capitaine de l'équipe nationale, tenait à être auprès de ses coéquipiers à cette occasion, avait indiqué Queiroz.

© La Dernière Heure 2009