Il s'est dit en "grande forme" et a formulé le souhait "que ça se reflète sur le terrain"

MAGALIESBURG L'attaquant Cristiano Ronaldo, qui n'a plus marqué depuis 16 mois avec le Portugal, a affirmé dimanche que cette inefficacité ne l'inquiétait pas, comparant les buts à du ketchup: "quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps".

"Les buts, c'est comme le ketchup: quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps, a dit le capitaine du Portugal. Je ne suis pas préoccupé. Je travaille comme d'habitude. Dieu sait qui travaille et qui mérite. Je suis parfaitement tranquille".

Troisième meilleur buteur du Championnat d'Espagne cette saison avec 26 buts (derrière les Argentins Messi, 34, et Higuain, 27), Ronaldo a marqué son dernier but pour le Portugal il y a seize mois, le 11 février 2009 contre la Finlande (1-0) en match amical.

Il s'est dit en "grande forme" et a formulé le souhait "que ça se reflète sur le terrain: je veux exploser à ce Mondial et je crois que je vais y arriver".
"Je veux faire un bon Mondial et, qui sait, être le meilleur, a-t-il ajouté. Je vais me battre pour ça. Mon ambition est toujours d'être le meilleur. Exploser, c'est jouer bien, faire un bon Mondial. Aider l'équipe à atteindre l'objectif".
Ronaldo est passé à travers lors de la dernière Coupe du monde en 2006 puis à l'Euro-2008.

© La Dernière Heure 2010