L'ancien Anderlechtois rejoint David Beckham dans la Cité des Anges...


LOS ANGELES Le défenseur nigérian Celestine Babayaro (ex-Anderlecht) quitte Newcastle et la Premier League, pour poursuivre sa carrière en MLS, le championnat professionnel nord-américain de "soccer", sous les couleurs de LA Galaxy, annonce Voetbal International sur son site Internet (www.vi.nl).

Le club de Los Angeles est entraîné par l'ancien Ballon d'Or néerlandais Ruud Gullit, qui était déjà à l'origine de son arrivée à Chelsea en 1997.

Agé de 29 ans, Celestine Babayaro, qui bénéficiait d'un transfert libre, a signé un contrat jusqu'en 2010.

Délaissé par Jose Mourinho à Chelsea, il avait rejoint Newcastle en janvier 2005.

Il n'y avait cependant plus joué aucun match depuis la défaite de son équipe le 31 mars dernier contre Manchester City (1-0) en raison d'une succession de problèmes, notamment de dos.

Babayaro, qui a joué en Belgique, a été sacré soulier d'Ebène 1996 et double meilleur jeune du championnat (1995, 1996), avant de poursuivre sa carrière outre-manche.

Il s'était attiré les louanges des supporters du club en février quand il avait été déterminant dans la victoire (2-1) de Newcastle sur Liverpool, alors que l'entraîneur d'alors Glenn Roeder venait de lui annoncer la mort de son jeune frère, David, d'une tuberculose.