Sam Allardyce, l'un des techniciens anglais les plus expérimentés, a été nommé mercredi entraîneur des Blackburn Roa annoncé le club anglais


LONDRES Agé de 54 ans, Allardyce s'est fait un nom lors des sept saisons passées à Bolton, entre 1999 et 2007. Son expérience à Newcastle la saison passée avait en revanche été un échec cuisant, Allardyce étant limogé à mi-saison, en janvier 2008.

Premier entraîneur noir de l'histoire de la première division anglaise, Ince a été remercié pour prix des résultats catastrophiques de son équipe qui n'a remporté que trois matches en 17 journées de Championnat, et qui est actuellement relégable.

Après des expériences dans des clubs de divisions inférieures (Macclesfield, MK Dons), Ince, 41 ans, n'était en poste que depuis le début de la saison. Il avait été nommé en remplacement de son ancien équipier de Manchester United, Mark Hugues, parti à Manchester City.

Six clubs de Premier League ont déjà changé d'entraîneur cette saison. Alan Curbishley (West Ham) et Kevin Keegan (Newcastle) ont quitté leur club apparemment de leur plein gré en septembre. Juande Ramos a été licencié en octobre par Tottenham qui a débauché Harry Redknapp (Portsmouth). Les raisons du départ de Roy Keane de Sunderland le 4 décembre ne sont pas claires.

© La Dernière Heure 2008