Neuer, 25 ans, est la figure emblématique de Schalke 04, son désir de rejoindre le Bayern Munich est mal vécu à Gelsenkirchen

SCHALKELe gardien de but de Schalke 04, Manuel Neuer, a été giflé par un supporteur dimanche lors des célébrations de la victoire en Coupe d'Allemagne, selon des images diffusés par le site internet du quotidien Bild.

Neuer, qui devrait rejoindre le Bayern Munich, participait au traditionnel défilé dans les rues de Gelsenkirchen à bord d'une voiture décapotable quand l'un des spectateurs lui a asséné une violente claque.

Le gardien de l'équipe d'Allemagne, surpris, n'a pas pu éviter la gifle et a ensuite été entouré par plusieurs vigiles jusqu'à la fin des célébrations.

Neuer, 25 ans, est la figure emblématique de Schalke 04 et son désir de rejoindre le Bayern Munich, ennemi intime du club de la Ruhr, est mal vécu à Gelsenkirchen.

Grâce en particulier à Neuer, Schalke 04 a remporté la Coupe d'Allemagne 2011, son premier trophée depuis 2002, et disputé pour la première fois de son histoire les demi-finales de la Ligue des champions.

© La Dernière Heure 2011