"En ce moment, c'est la meilleure équipe en Italie"


NAPLES Le milieu du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger considère que Naples, qu'il affronte mardi pour la 3e journée de Ligue des champions, n'est "pas une équipe italienne typique" car elle joue l'attaque.

"Naples n'est pas une équipe italienne typique, elle compte beaucoup sur l'offensive, comme on l'a vu vu contre Manchester City et Villarreal", a dit Schweinsteiger lundi, lors d'une conférence de presse.

"En ce moment, c'est la meilleure équipe en Italie, a-t-il ajouté, pour l'enthousiasme et l'engagement avec lequel elle joue."

"On n'a pas seulement peur de trois joueurs, mais de toute l'équipe, a-t-il dit à propos du trident offensif de Naples, Ezequiel Lavezzi-Marek Hamsik-Edinson Cavani. Le Bayern a une excellente défense, et toute l'équipe est en forme. Ce match se jouera sur des détails."

Pour l'international allemand l'objectif reste la victoire, car "si on gagne demain (mardi), on peut mettre cinq points entre nous et le deuxième du groupe".

Le Munichois a enfin plaisanté lors de la même conférence avec son coéquipier Diego Contento, originaire de Naples (d'où il tient son prénom, le même que Maradona) sur le Vésuve, dont la masse sombre surplombe la baie de Naples.

"Je respecte le Vésuve aussi, a dit Schweinsteiger, même si je ne le connais pas je fais confiance à Diego. J'espère que le volcan se tiendra tranquille au moins jusqu'à après demain!"

© La Dernière Heure 2011