Le capitaine serbe a aussi porté les couleurs de la République fédérale de Yougoslavie et de la Serbie-Monténégro

Jovanovic: “J’ai été un des dix meilleurs au monde lors des qualifs”

Le blog 3e Miss-Temps

Le Blog Babes

Les résultats et classements

La DH Fantasy
PRETORIA Le milieu de terrain serbe Dejan Stankovic va rentrer dans l'histoire en devenant dimanche contre le Ghana (Groupe D) le premier joueur à disputer trois phases finales de Coupe du monde avec trois sélections différentes au gré des bouleversements géopolitiques.

"Je suis content d'être le premier joueur à disputer trois Coupes du monde sous trois drapeaux différents", a reconnu Stankovic, qui a participé au Mondial-1998 avec la République fédérale de Yougoslavie et au Mondial-2006 avec la Serbie-Monténégro.

"Mais c'est surtout un jour historique pour le football serbe. C'est une motivation supplémentaire", a insisté le joueur de l'Inter Milan, vainqueur de la Ligue des champions 2010.

Pour la première apparition en Coupe du monde de la Serbie, indépendante depuis juin 2006, Stankovic, 31 ans, espère "passer la phase de poules": "Avec ce qu'on a montré dans les qualifications, c'est possible, même si on a un groupe difficile", a-t-il reconnu.

L'Allemagne est l'équipe la plus redoutée de ce groupe D qui comprend également l'Australie, Stankovic (88 sélections, 14 buts) se méfie du Ghana, finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des nations.

© La Dernière Heure 2010