Avec notamment un doublé de Mario Balotelli, le Milan a rempli son contrat. Reste à voir ce que fera la Fiorentina

ROME L'AC Milan a fait un pas de plus vers la troisième place et les barrages de la Ligue des champions en battant Pescara (4-0), et sera assuré de ce classement si la Fiorentina perd à Sienne (18h45 GMT) pour la suite de la 36e journée de championnat d'Italie, mercredi.

Avec notamment un doublé de Mario Balotelli, le Milan a rempli son contrat contre Pescara, dernier et déjà relégué. Il porte à 7 points son avance sur la Fiorentina, quatrième, seule équipe à pouvoir encore lui ravir l'accessit pour la C1.

Milan revient à quatre longueurs de Naples, qui se rend à Bologne mercredi soir, et garde un mince espoir de décrocher la deuxième place et la qualification directe.

Les "Rossoneri" ont facilement disposé du Delfino Pescara. Le match a vite été en pente douce après une faute du défenseur serbe Uros Cosic sur Antonio Nocerino, qui a valu un penalty, transformé par Balotelli (9).

Une volée du Ghanéen Sulley Muntari (33) et le quatrième but en cinq matches du Français Mathieu Flamini (51) ont conforté l'avance du Milan, avant le doublé de "Super Mario" (57), pour son dixième but de la saison.

L'entraîneur Massimiliano Allegri avait laissé sur le banc la révélation de la première moitié de saison, Stephan El Shaarawy (20 ans), en nette baisse de forme depuis deux mois.

Le "Pharaon" était remplacé par le Brésilien Robinho, impliqué dans les deuxième et troisième buts.

© La Dernière Heure 2013