35€ pour les meilleures places : c'est trop pour un match qui doit sauver la saison d'Anderlecht !

ANDERLECHT Anderlecht - Dender a presque l'importance d'un match de Ligue des Champions pour le Sporting. Puisque le Sporting se trouve à neuf points du Cercle, c'est la Coupe qui doit sauver la saison des Mauves . Sans victoire (ou éventuellement de finale) en Coupe, Anderlecht pourrait se retrouver sans qualification européenne l'année de son centenaire. Et cela après quarante-trois qualifications consécutives. Roger Vanden Stock n'ose pas y penser.

Mais ce soir, le Sporting ne devra pas compter sur son public pour creuser l'écart contre Dender. En effet, hier, seulement 4.500 tickets étaient vendus. Comme toujours, quelques milliers de places seront vendus aujourd'hui, mais l'assistance ne dépassera jamais les 8.000 spectateurs.

Manque de spectacle, fin du mois et bientôt Bordeaux...

La raison pour laquelle les gens déclarent forfait ? Le manque de spectacle, de buts et de victoires. Cette saison, à domicile, le Sporting n'a jamais marqué quatre buts ou plus devant son public. Du jamais-vu ! Même en Coupe contre des équipes de D2 (2-1 contre Hamme et 2-0 contre Waasland), Anderlecht n'a pas pu gâter son public.

Mais la raison principale est le prix élevé des tickets. Lors des deux matches précédents, les tribunes étaient bien garnies grâce à une action du club. Tous les tickets coûtaient 5 euros contre Hamme et 10 euros contre Waasland. Cette fois, ils oscillent entre 15 et 35 euros.

"Beaucoup trop ! disent même les mordus du Sporting. Ils oublient que c'est la fin du mois ? Et que bientôt, on doit à nouveau ouvrir notre portefeuille pour Anderlecht - Bordeaux ?"

La vente pour Anderlecht - Bordeaux ne marche d'ailleurs pas trop bien non plus. Jusqu'à présent, 8.000 supporters ont acheté un ticket. Mais là, il reste du temps pour remplir le stade. Les prix varient de 25 à 50 euros pour les abonnés (ils ont le temps jusqu'à samedi) et de 40 à 75 euros pour les non-abonnés.

Autre constatation bizarre : Dender ne sera présent qu'avec 700 supporters au Parc Astrid, ce soir. Pourtant, l'équipe de Johan Boskamp croit pleinement en ses chances.

La saison passée, lorsque Dender jouait en division 2, les supporters visiteurs étaient... 4.000 pour le match de Coupe de Belgique à Anderlecht.



© La Dernière Heure 2008