L'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher a confié son sentiment sur le nouveau gardien de l'équipe pour laquelle il a joué 737 rencontres entre 1996 et 2013, le Diable Rouge Simon Mignolet. "C'est un monstre dans les buts", a confié le nouveau retraité au journal Liverpool Echo.

Carragher, 35 ans, s'était entraîné quelques jours avec les Reds afin de préparer le match en l'honneur Steven Gerrard contre l'Olympiacos le 3 août dernier.

"Lors des exercices de tirs, il a été un véritable monstre entre les perches."

"Mignolet a été un super gardien à Sunderland ces dernières années. Il a une formidable envergure et pour avoir discuté avec plusieurs joueurs, ils sont très impressionnés par lui."

"Jouer à Liverpool sera légèrement différent de ce qu'il a vécu à Sunderland. Il y aura probablement moins de travail, il aura besoin de plus de concentration et aura plus de pression. Il va découvrir des choses mais en terme de capacité, il a tout ce qu'il faut."

Carragher a aussi félicité le manager Brendan Rodgers d'avoir eu le courage de choisir Mignolet plutôt que l'Espagnol Pepe Reina, prêté aujourd'hui à Naples. "Reina faisait partie des meubles depuis si longtemps. Le manager a estimé que c'était un poste où il y avait moyen de s'améliorer. Il a pensé qu'il pouvait acheter quelqu'un de meilleur que ce qu'il avait déjà. C'est une décision courageuse et je l'admire vraiment."