Une victoire tubizienne lundi et le maintien sera définitivement acté.

Les Tubiziens savent qu’une victoire lundi à Lommel serait synonyme de maintien. Pour ça, il faudra livrer une meilleure prestation que celle de samedi dernier, déjà face à Lommel (0-0). "Nous étions déçus de ne pas avoir fait le nécessaire pour gagner ce match. Pour l’instant, on a réalisé trois partages dans ces playoffs 3, sans mal jouer, mais sans parvenir à apporter ce petit quelque chose en plus qui nous permettrait d’aller chercher ces trois points", pointe Simon Zenke.

L’attaquant n’hésite pas à pointer du doigt le manque d’efficacité du secteur offensif. "On a manqué de qualité dans le jeu mais aussi à la finition. On ne fait pas toujours les bons choix."

Cette efficacité, il faudra en faire preuve lundi sur la pelouse de Lommel si les Tubiziens veulent enfin se mettre à l’abri. "On a tous envie de régler le problème dès lundi. On a déjà gagné deux fois là-bas cette saison mais on sait très bien que ça ne sera pas facile. On a beaucoup travaillé durant la semaine afin de ramener les trois points face à une équipe qui joue bien en bloc et mise sur des contres rapides. Mais si on évolue tous à notre niveau, on doit être en mesure de l’emporter à Lommel."

Car les Tubiziens ne veulent plus vivre sous pression. "Dans le vestiaire, on a tous envie d’en finir car cette situation devient pesante."

Simon Zenke, bien en jambes depuis le début de ces playoffs 3, doit désormais passer un cap en étant décisif pour son équipe. "Je suis plus présent dans le jeu mais je sais que je dois être plus décisif à la finition et notre petit souci sera très vite réglé."

Pour ce match capital, Régis Brouard sera privé de Touré, touché à la cuisse en semaine, ainsi que de Fabre et Dudouit, à l’infirmerie depuis plusieurs semaines alors que Megan Laurent, qui a signé au Lierse en semaine, est également blessé. On note les retours de Camargo et Keita.

le noyau : Beunardeau, Q. Laurent, Garlito, Zenke, Betsch, Nirisarike, Camargo, Keita, Pires, Lee, Ba, Rausin, Diallo, Babic, Köse, Garcia, Amallah, Hamzaoui.