Le capitaine du PSV Eindhoven, s'est exprimé jeudi au sujet de la démission et du départ de son entraîneur Huub Stevens


L'Ajax n'a plus le droit à l'erreur


EINDHOVEN Timmy Simons, le capitaine du PSV Eindhoven, s'est exprimé jeudi au sujet de la démission et du départ de son entraîneur Huub Stevens.

"Tout le monde est co-responsable. Plus question maintenant de se lamenter, nous devons accepter la situation et aller de l'avant", selon le Diable Rouge.

"C'est l'un des aspects les moins agréables dans le football, lorsqu'un entraîneur démissionne. Mais les joueurs ont aussi une part de responsabilités. Après quatre succès en championnat, on espérait naturellement pouvoir décrocher ce cinquième titre. Mais pour cela il y a des priorités à donner et cela ne s'est malheureusement pas passé."

Le meneur de jeu du PSV a aussi réagi par rapport au sentiment de Stevens qui estimait que le déclic ne se produisait plus entre lui et le groupe des joueurs. "Si l'on se réfère aux derniers incidents de cette saison, il a sans doute raison. Mais si l'on regarde l'enthousiasme avec lequel on s'est entraîné ces dernières semaines, alors ce n'est pas juste."

Arrivé cet été en provenance de Hambourg, Stevens (55 ans) a payé ses mauvais résultats, le club n'étant plus que 5e dans son championnat à 15 points des leaders de l'AZ Alkmaar. Les champions des Pays-Bas n'ont pu faire mieux que 2-2 à domicile samedi dernier contre le NAC Breda.

L'adjoint de Huub Stevens, Dwight Lodeweges, 51 ans, occupera provisoirement les fonctions d'entraîneur principal du club batave.

© La Dernière Heure 2009