Le Sud-Africain de l'Excel est monté au jeu pour la 2e fois cette saison

MOUSCRON Arrivé au Canonnier la saison dernière en provenance de Saint-Trond, Asanda Sishuba n'a eu que très rarement l'occasion de monter au jeu depuis le début de la compétition. Samedi dernier face au Cercle, le staff mouscronnois a fait appel à ses services.

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué , regrette Asanda. Cela m'a fait du bien. Malheureusement, je n'ai pas su être décisif; pourtant, j'ai donné le maximum, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. C'est dommage car c'était une bonne occasion pour moi de prouver que je pouvais être utile au groupe. Mais je ne me formalise pas, je continue à bosser dur et cela va finir par payer."

Il faut dire que sur le flanc gauche de l'Excel , un certain Mustapha Oussalah fait office de taulier.

"Pour le moment, Mustapha est un titulaire indiscutable. C'est un excellent joueur , reconnaît le Sud-Africain. En ce qui me concerne, le coach peut faire appel à mes services dans d'autres secteurs de jeu. À Saint-Trond, j'ai aussi joué comme deuxième attaquant ou en soutien d'attaque."

Malgré son rôle de réserviste, le feu follet africain reste impliqué dans le parcours de son équipe.

"On ne doit pas perdre le bénéfice de notre bon début de championnat en baissant les bras après cette défaite. Nous avons eu une discussion collective après la rencontre. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les prochaines échéances. Il ne faut pas croire que les Montois se présenteront en victimes consentantes."



© La Dernière Heure 2008