Situation renversée

Football

Ray. V. O.

Publié le

Lokeren s'impose face à Gand


LOKEREN Ce fut une première période équilibrée mais trop nerveuse avec énormément de fautes de part et d'autre car personne ne retirait son pied si bien que M. Ver Eecke avait bien du mal à tenir les deux équipes. Il fallut attendre la 20e minute pour assister au premier tir qui venait des pieds de Tailson mais le ballon survola la transversale. Le match était enfin lancé si bien que quelques secondes plus tard, Jbari profita d'une erreur défensive mais Milojevic écarta son tir. Deux minutes après, un tir croisé de Vrancken frôla le but. A la demi-heure, De Beule, suite à un cafouillage dans le rectangle, marqua via le pied de Doba. Celui-ci se vengea à la 36e quand, après un corner, il adressa un service à Tailson qui égalisa.

Les Lokerenois firent le forcing en début de deuxième mi-temps, contraignant Herpoel à intervenir sur des essais de Tailson (47e et 58e), Doba (51e) et Hendikx (55e). A l'heure de jeu, les Buffalos sortirent de leur coquille et Milojevic sauva miraculeusement un tir à bout portant de Vrancken. A la 73e Laybutt accrocha légèrement Tailson dans le rectangle et Kristinsson convertit le coup de réparation (2-1). Les occasions se multiplièrent de part et d'autre et un tir de Kristinsson frôla le montant (79e) tandis que la défense locale en eut parfois plein les pieds mais tînt le coup.

Le match-retour pourrait se jouer le 26 février et non le 2 mars sur demande des deux clubs.

Lokeren 2 La Gantoise 1

LOKEREN: Milojevic, Doll, Pinto, Doba, Mady, Gretarsson, Vidarsson, Kristinsson, Hendrikx, Tailson, Bancé (74e Zoundi).

LA GANTOISE: Herpoel, Smoje, Mirvic, Laybutt, Boussoufa (89e Lukunku), Hakkonsen, Cooreman, Mamouni, Vrancken, Jbari, De Beule (74e Matthys).

ARBITRE: M. Ver Eecke.

AVERTISSEMENTS: Hakkonsen, Vrancken, Pinto, Vidarsson, Hendrikx, Matthys.

LES BUTS: 30e De Beule (0-1), 36e Tailson (1-1), 73e Kristinsson sur pen.

© Les Sports 2005

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info