Manchester City, Twente, Galatasaray, Metalist Kharkov, et Udinese sont d'ores et déjà qualifiés pour les 16e


PARIS En plus du Standard, cinq autres clubs Manchester City, Twente, Galatasaray, Metalist Kharkov, et Udinese sont d'ores et déjà qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA de football après leurs matchs de la quatrième journée des phases de poule, mercredi.

A l'inverse, deux clubs sont déjà éliminés, le Partizan Belgrade et le Dinamo Zagreb.

Dans le groupe A, Manchester City était déjà qualifié et le nul à domicile contre le Paris SG (0-0) n'a donc rien changé pour le club anglais. Les Néerlandais de Twente, vainqueurs 2-1 de Schalke, ont également validé leur billet pour le tour suivant.

Schalke 04, Santander et le Paris SG se disputeront la dernière place qualificative dans un groupe où personne pour l'instant n'est éliminé.
Galatasaray a de son côté poursuivi son bon parcours dans le groupe B. Les Turcs sont cette fois allés battre le Hertha Berlin (1-0). Galatasaray est qualifié, de même que Metalist Kharkov, vainqueur en fin de rencontre de l'Olympiakos (1-0).

Là non plus, aucun éliminé, même si la tâche s'avère presque impossible pour Benfica. Le vainqueur du match entre l'Olympiakos et le Hertha Berlin, s'il y en a un, accédera au tour suivant.

Dans la poule C, le Standard de Liège a gagné le droit de jouer les seizièmes en écrasant la Sampdoria 3 à 0. Séville, qui a battu un Partizan Belgrade déjà éliminé (3-0), est en bonne position pour se qualifier mais Stuttgart et la Sampdoria conservent leurs chances.

Enfin, dans le groupe D, les Italiens de l'Udinese sont qualifiés après leur victoire contre le Dinamo Zagreb (2-1), qui est lui éliminé. Les Néerlandais de Nec Nimègue ont de leur côté préservé leurs chances en allant battre le Spartak Moscou (2-1) grâce deux buts inscrits dans les six dernières minutes.

Tottenham, exempt jeudi, est en bonne position pour la qualification. Le Spartak Moscou et Nimègue peuvent encore passer.

© La Dernière Heure 2008