Anderlecht dépend des négociations entre Villarreal et l'Espanyol. Le Sporting pourrait se rabattre sur Jan Polak

Mercato été 2007

ANDERLECHT Depuis que le Sporting a manqué des transferts à cause de la divulgation des noms des joueurs concernés dans la pres- se, la direction mauve a décidé de ne plus faire le moindre commentaire sur les transferts entrants avant que la transaction ne soit conclue.

On sait pourtant qu'Herman Van Holsbeeck aimerait boucler l'arrivée du médian axial avant son départ en vacances, vendredi. L'Argentin Lean- dro Somoza (Villarreal) reste la priorité du Sporting mais chaque jour qui passe apporte son nouveau lot d'informations dans ce feuilleton du box-to-box ...

"Somoza ne viendra pas : il préfère rester à Villarreal pour y disputer la Coupe de l'Uefa" , racontait hier Nicolas Pareja à l'un de ses supporters à la sortie de l'entraînement. C'est, en effet, ce que le joueur de Villarreal avait déclaré il y a trois semaines mais la donne a changé depuis. Le club veut absolument attirer Raul Tamudo de l'Espanyol et va déposer une offre de 10 millions... plus Somoza. Le Sporting est dans l'attente : il doit espérer que les négociations - qui débuteront aujourd'hui entre les présidents de l'Espanyol et de Villarreal - capotent.

Car en proposant son médian argentin à une autre formation, Villarreal fait clairement savoir qu'il ne compte pas vraiment sur lui pour la saison à venir...

Un autre élément complique ce dossier pour Anderlecht : les négociations entre Villarreal et l'Espanyol s'annoncent longues et difficiles. Le Sporting pourra-t-il se permettre d'attendre ?

Soit les dirigeants anderlechtois patienteront pour Somoza, soit ils choisiront de se rabattre sur Jan Polak, le rugueux international tchèque de Nuremberg.



© La Dernière Heure 2007