Outre ces nouveaux, Defour, Sarr et Jovanovic se joignent au groupe pour le début du stage

SCLESSIN La préparation rouche connaîtra déjà un pic cette semaine avec un premier stage. Les Standardmen passeront sept jours dans les infrastructures de l'Académie Robert Louis-Dreyfus.


Mercato été 2007

Au groupe de 21 joueurs - sans Berdo (qui n'a pas convaincu, voir ci-dessous) mais avec le médian en test Dos Nascimento - vont se joindre ce lundi plusieurs internationaux : Defour, Sarr, Jovanovic, Toama, de retour hier soir de Tel-Aviv, et... Mulemo. L'arrière gauche, de retour de prêt à Saint-Trond, pouvait reprendre le 9, comme Witsel et Fellaini, mais il a préféré reprendre au-jourd'hui pour profiter du stage pour reprendre ses repères.

Steven Defour était déjà là samedi pour assister au match amical depuis la tribune de Grivegnée.

"Remplacer Sergio à plusieurs"

"J'ai vu quelques belles choses mais c'était un premier match, avec des nouveaux joueurs... Il faut donc prendre ses marques" , commente le meneur de jeu.

L'international belge a découvert une équipe fortement remaniée : "On savait qu'il y aurait des départs et le club a bien travaillé pour trouver des remplaçants aux postes clés. Les départs de Geraerts et de Deflandre ? Dommage car je m'entendais bien avec eux. Le choix de Karel ne m'a pas surpris. Moins que le départ de Deflandre en tout cas car j'avais entendu qu'il allait normalement prolonger."

Le départ de Sergio Conceição concerne directement Steven Defour qui sera appelé à le remplacer comme meneur. "Petit à petit, oui. Mais on va devoir s'y mettre à plusieurs pour remplacer Sergio. Car il avait à la fois le talent, l'expérience et un statut de leader naturel. C'est une grosse perte pour le Standard..."

Le joueur de 19 ans, qui s'est fait une mèche grise pour les vacances... ne s'inquiète pas au vu du noyau : "Si on garde Gucci et Jova, je pense qu'on a une belle équipe. J'espère que Mbokani poursuivra sur sa lancée de fin de saison et que les au- tres nouveaux pourront apporter un plus."

Personnellement, Steven Defour se dit bien reposé après ses trois semaines de vacances : "J'ai commencé par quinze jours de repos. Je suis allé avec ma copine à Rhodes. J'y ai croisé Overmeire (Lokeren) et des supporters qui m'ont reconnu mais dans l'ensemble, c'était très tranquille. J'ai trou- vé des journaux belges sur place pour me tenir informé. La dernière semai- ne, j'ai couru et fait du fitness. Je suis bien frais pour reprendre."



© La Dernière Heure 2007