" Outsider à cause de mes blessures au premier tour"

Pour : le Soulier d'Or en titre est plus fort que lors de sa victoire il y a un an. Il a montré sa force de caractère en assumant pleinement l'après-Soulier d'Or . Grâce à Laszlo Bölöni, le Diable Rouge a élargi son registre. Il parcourt plus de kilomètres, il commence à être plus efficace, notamment sur phases arrêtées. À seulement 20 ans, il est le capitaine du Standard champion .

Contre : si le trophée était décerné sur la période d'août à décembre 2008, Steven Defour serait le grandissime favori à sa propre succession. Mais malheureusement pour lui et heureusement pour ses concurrents, il y a eu un premier tour de votes entre janvier et mai 2008. Et là, les chiffres jouent en sa défaveur : il a raté neuf matches sur dix-sept. Trop pour espérer réaliser un bon score au premier tour, com- me il l'avait fait lors de sa victoire il y a un an.

Son avis : "Je suis plus fort qu'il y a un an, mais je me considère malgré tout comme un outsider vu mes blessures au premier tour des votes. Cela m'a écarté des terrains durant plusieurs semaines et cela va probablement me coûter pas mal d'unités. Jan Polak et Stijn Stijnen vont récolter des points mais en toute logique, le Top 3 devrait être 100 % rouche. Le Standard a été champion, est resté invaincu durant 32 matches de championnat et a réalisé des résultats contre les grands d'Europe. Qui, en Belgique, a fait mieux ? Mon favori ? Axel, pour sa régularité au plus haut niveau."



© La Dernière Heure 2009