Jens Keller avait succédé à Christian Gross en octobre

STUTTGART Stuttgart, 16e du Championnat d'Allemagne, va limoger Jens Keller, son deuxième entraîneur depuis le début de la saison après la défaite à Hanovre (2-1) vendredi en match avancé de la 16e journée, selon le magazine Sport Bild samedi.

Le club du sud-ouest de l'Allemagne, contacté par l'agence allemande SID, n'a pas souhaité confirmer l'information, mais devrait tenir une conférence de presse dimanche.

Keller, 40 ans, a succédé au Suisse Christian Gross en octobre, mais le VfB, malgré une impressionnante victoire devant Brême (6-0), n'a pas redressé durablement la tête.

Il n'a remporté que cinq de ses 13 matches sous la direction de Keller et reste menacé de relégation alors qu'il s'est brillamment qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League.

Stuttgart, sacré champion d'Allemagne en 2007, serait en négociations avancées avec Bruno Labbadia, ancien entraîneur du Bayer Leverkusen (2008-09) et de Hambourg (2009-10), sans emploi depuis avril.

Keller serait le troisième entraîneur à perdre son poste cette saison en Bundesliga après Gross et Zvonimir Soldo (Cologne).


© La Dernière Heure 2010