Louvain-Anderlecht et Standard-Club Bruges étaient au programme de ce samedi après-midi dans le cadre des playoffs 1 de Super League. Les Mauves avaient à coeur de creuser l'écart en tête et de bien entamer les playoffs, alors que les Rouches voulaient à tout prix conserver leur deuxième place. Retour sur ces rencontres en un coup d'oeil.

Louvain - Anderlecht 0-0

Les filles de la capitale semblent avoir quelques difficultés à se remettre de la défaite contre le White Star lors de la dernière journée de la phase classique. Après deux week-ends sans match (bye et trêve internationale), elles entamaient les playoffs sur la pelouse d'OHL. Mais elles ont dû se contenter d'un maigre point, dans un match où les filets n'ont pas eu l'occasion de trembler. De quoi permettre au Standard de Liège de revenir à trois points (avec un match de plus). 

Standard - Club Bruges 3-1

Après le double revers contre La Gantoise (en championnat et lors de la première journée de playoffs 1), le Standard largement battu le Club Bruges en s'imposant trois buts à un et en revenant ainsi à trois points du rival mauve, dans la course au titre. Les buts locaux ont tous été inscrits en première mi-temps par Constance Brackman et Noémie Gelders (2x). Les Flandriennes ont sauvé l'honneur à la 90e+3. Au général, Bruges est bon dernier, avec treize unités, soit sept de moins que La Gantoise qui, comme Anderlecht, compte un match de retard. 

Le Clasico de la semaine prochaine s'annonce en tout cas passionnant! 

Les buts: 4e Brackman (1-0), 21e et 39e Gelders (2-0 et 3-0), 90e+3 Guns sur pen. (3-1).

>>> Résultats et classement <<<


En playoffs 2, un match avait lieu vendredi et l'autre samedi. L'occasion pour Charleroi de rester dans le coup, alors que Zulte-Waregem ou Genk pouvait s'installer seul en tête des PO2 s'il s'imposait. 

White Star W - Charleroi 0-2

Les Carolos ont créé la surprise en allant inscrire deux au Femina White Star. Après une première mi-temps muette, les deux goals sont tombés en seconde période. Charleroi revient ainsi à six points du White Star et peut encore tenter d'éviter la lanterne rouge. 

Les buts: 50e Mehevets (0-1), 79e Matavkova (0-2). 

Zulte-Waregem - Genk 2-2

En terminant le match à 10, les Flandriennes ont dû se contenter d'un partage à domicile face à des Limbourgeoises qui se sont données. Après avoir ouvert la marque peu avant la demi-heure, Zulte a vu Genk revenir et prendre les devants en seconde période sur penalty. Le point a été arraché à huit minutes du terme. 

Les buts: 27e x (1-0), 32e Duijsters (1-1), 71e Merkelbach sur pen. (1-2), 82e x (2-2).