Le gardien polonais d'Arsenal a effectué un coup du foulard lors d'un entrainement de son équipe nationale

VARSOVIE Le coup du foulard ou rabona est le geste technique le plus hype dans le ballon rond. Pas une semaine ne passe sans qu'une vidéo n'immortalise la réalisation de ce geste par les footballeurs du monde entier. Et si la Rabona est plutôt l'apanage des joueurs offensifs, Wojciech Szczesny vient de démontrer le contraire.


Le gardien de l'équipe nationale de Pologne, dont le nom rapporte moult points au scrabble, n'est pas passé inaperçu lors d'un entrainement au stage de préparation de son équipe en Autriche. Après quelques petits jonglages du plus bel effet, Szczesny se dirige vers un ballon situé près du but avant d'expédier un coup du foulard en pleine lucarne. Mais le plus cocasse arrive après. Apparemment surpris par ce qu'il vient de réaliser, le gardien d'Arsenal demande au caméraman de visionner le ralenti de sa prouesse.


A défaut d'être habile avec ses paluches, Szczesny n'étant, selon une étude statistique anglaise, que le 18e meilleur gardien de Premier League en terme de ratio tirs/arrêts, il aura démontré qu'au niveau du jeu de pied, il se débrouillait plutôt bien.

Thibaut, Simon, on attend la même chose demain à l'entrainement

© La Dernière Heure 2012