Spectaculaire Standard !

BRUXELLES Quelques premières de la saison ont marqué cette 19e journée : 1 re défaite de Mouscron et du Club Bruges à domicile; 1er succès away de Roulers; 1 ers matches ratés par Herpoel (Gand) et Toyes (Mouscron). Il ne reste plus que 10 intouchables ...

Roulers a réalisé un carton plein contre Bruges : 6 sur 6. Et a marqué 3 fois contre le Club sur une rentrée en touche : 1 fois samedi et 2 fois au match aller. Au total, cette saison, les Roulariens ont inscrit 5 buts de cette manière, pour un total de 15 pour toutes les équipes de D1.

Le Club Bruges n'a plus marqué depuis 296 minutes, et le goal de Salou contre le Standard.

Le Standard est passé en tête du classement des équipes les plus spectaculaires avec 63 buts... marqués et encaissés. Les Liégeois devancent Genk (61) et Roulers (59), l'ancien leader.

Le GBA a obtenu son 1er penalty de la saison. Roulers et Saint-Trond en attendent toujours un. Et les Canaris sont les seuls à ne pas encore en avoir subi.

Zitka (Anderlecht) est devenu le 9 e gardien à arrêter un penalty. Copa (Beveren) en a stoppé 2. 60 % des penalties ont été réussis cette saison.

Tchite (Anderlecht) a réalisé son 4 e doublé de la saison. Il devance 4 joueurs : Sterchele (GB), Vandenbergh (Genk), Custovic (Mouscron) et Ogunsoto (Westerlo), 3 doublés chacun.

Sterchele (GB) est toujours le meilleur buteur belge de la D1, avec 11 buts, devant Vandenbergh (Genk) 10, Gerarts (Standard) et Van Houdt (St-Trond) 8 : ils ont tous marqué ce week-end.

Ogunsoto a mis fin à 471 minutes de mutisme. Son club, Westerlo, n'avait plus marqué depuis 382 minutes.

Wasilevski est devenu le 7 e buteur d'Anderlecht, qui mène le classement des équipes avec le moins de marqueurs, à égalité avec le Cercle, le Lierse et Westerlo.

1re victoire du Brussels depuis le 26 août au Lierse (4e journée, 0-1). Les Molenbeekois restaient sur un bilan de 7 points sur 42.

Il y a eu 3 exclus lors de cette 19e journée, tous côté visités . Or les visiteurs recueillaient jusqu'ici 73,3 % des cartons rouges...



© La Dernière Heure 2007