Leye, sur penalty (80e), a répondu au but d'ouverture de Taravel (39e)


ZULTE WAREGEM La formation de Francky Dury a manqué l'occasion de s'emparer de la tête du classement. Les joueurs de Zulte Waregem ont en effet été tenu en échec par Lokeren (1-1), samedi dans le premier match des playoffs I. Leye, sur penalty (80e), a répondu au but d'ouverture de Taravel (39e).

Lokeren se créait la première occasion via un tir de Harbaoui que Bruzzese détournait difficilement (4e). Zulte Waregem se créait deux belles occasions en quelques minutes, mais trouvait Copa sur son chemin. À la 17e, le gardien ivoirien se détendait bien sur une frappe de Berrier. Une minute plus tard, il s'envolait pour dévier une tête de Godeau. Lokeren ouvrait le score à la 39e: sur un corner, Bruzzese repoussait une tête d'Harbaoui mais ne pouvait rien sur la reprise de Taravel.

En seconde période, Taravel ne profitait pas d'une mauvaise sortie de Bruzzese (52e). Le gardien était ensuite décisif devant Harbaoui (58e). Trajkovski se présentait devant Copa; le dernier rempart de Lokeren avait une nouvelle fois le dernier mot (76e). Deux minutes plus tard, l'arbitre Van De Velde accordait un penalty pour un contact entre Scholz et Leye.

Celui-ci se faisait justice lui-même en prenant Copa à contre-pied. Le score restait ensuite de 1-1. Au classement, Zulte Waregem compte 33 points et revient à 1 longueur d'Anderlecht (34 points). Les Bruxellois recevront Genk (3e, 28 points) lundi à 18h. Plus tôt dans la journée, le Standard (6e, 25 points) se déplacera au FC Bruges (4e, 27 points). Lokeren compte 27 points.

Bon départ d'OHL, Charleroi partage
OH Louvain a pris un bon départ dans les playoffs II du championnat de Belgique de football samedi soir. Dans la première journée du groupe B, Louvain a battu Waasland-Beveren par 3 buts à 1. FC Malines-Charleroi (groupe B) et Lierse-Courtrai (groupe A) se sont soldés par des nuls blancs.

À Louvain, Cerigioni (27), Chuka (52e) et Dehond (75e) ont donné un avantage de 3 buts à l'OHL. De Smet a réduit l'écart pour Waasland-Beveren dans les arrêts de jeu. Dans l'autre rencontre du groupe B, le FC Malines et Charleroi se sont quittés sur un nul blanc. Mandanda a réalisé quelques belles interventions pour les Zèbres, qui sont également passés proche de l'ouverture du score en fin de match par Houdret.

OH Louvain prend la tête du groupe avec 3 points, devant le FC Malines et Charleroi (tous deux 1 point) et Waasland-Beveren. Dans le groupe A, le Lierse et Courtrai se sont également quittés sur un score vierge. Les deux équipes comptent un point et sont derrière La Gantoise, qui a battu Mons 2-1 dans l'après midi. La prochaine journée des playoffs II aura lieu le 6 avril.

Le Beerschot bat le Cercle Bruges 1-0 et creuse l'écart

Le Beerschot a d'emblée creusé l'écart dans les playoffs III en battant le Cercle Bruges 1-0, samedi dans le premier round de ces matches pour le maitien. Raman a inscrit le seul but de la rencontre à la 57e. Le Beerschot compte désormais 6 points d'avance sur son adversaire.

La première période était marquée par un changement... d'arbitre, survenu à la 25e minute. Monsieur Delferière s'étant blessé, il fut remplacé par le quatrième arbitre Kristof Dierick, ce qui provoqua une interruption de quelques minutes.
À la reprise, Raman (27e) puis Suk (33e) manquaient de donner l'avantage aux Anversois. Le Beerschot prenait les commandes peu avant l'heure de jeu lorsqu'un corner était prolongé par Dayan vers Raman, lequel faisait trembler les filets (57e).

Malgré une grosse occasion gaspillée par Suk (78e) et une balle d'égalisation manquée par D'Haene (82e), le score restait de 1-0. Le Beerschot compte désormais 6 points dans ces playoffs III, le Cercle Bruges reste bloqué à 0. Les deux équipes se retrouveront à Bruges le 6 avril.




© La Dernière Heure 2013