Ilija Stolica continue à croire aux chances des Dragons cette saison

MONS Il n'a certainement pas été le plus impressionnant des Montois samedi soir dans la Venise du Nord mais, étonnamment, Ilija Stolica ne partage pas forcément notre avis. Le joueur serbe ne se juge pas trop sévèrement, même s'il laisse ce soin à d'autres : "Je n'ai pas à penser à ma prestation. Je me donne à chaque fois à 100 % sur le terrain. Parfois, cela donne un bon match, parfois pas."

En revanche, là où les avis sont unanimes, c'est sur la qualité de la prestation d'ensemble. "On a une bonne équipe avec beaucoup de possibilités et on doit garder notre ligne de conduite. On a pris beaucoup d'avance en gardant le même groupe mais il ne faut pas perdre de vue que les adversaires ont beaucoup plus de respect pour nous maintenant. On s'est battu pour gagner ce respect et on doit maintenant tout faire pour le conserver. Pas dans les journaux ou à la télé mais sur le terrain. Samedi, on a bien joué et on peut donc rester optimiste mais c'est quand même frustrant d'être meilleur que Bruges chez lui et de ne pas récolter le moindre point."

L'équipe de José Riga aurait-elle déjà la pression pour la venue de Malines pour son premier match à domicile ? "Il serait stupide de se la mettre alors qu'on n'a joué qu'un match. Il faut nous laisser travailler. Avec nos qualités, on se retrouvera tôt ou tard à notre place. Ce qui est certain, c'est qu'on ne s'occupe pas de qui vient pour envisager la victoire, et cela, on l'a prouvé l'an dernier."

Pourtant, la tâche pourrait être compliquée face à un promu plein d'enthousiasme. "Je sais que c'est un club avec beaucoup de traditions, qui a gagné une Coupe européenne, et on le prend très au sérieux. Mais des ambitions, on en a aussi. À nous de passer au-dessus de cet obstacle."

Et pour lui, le principal à surmonter se nommera Adamovic. "J'ai joué en Serbie avec leur nouveau gardien, et il est très bon."



© La Dernière Heure 2007