Division 2

Une défaite et le RFCT peut déjà se préparer à la saison prochaine en D3

TOURNAI Après la défaite à Rupel-Boom la semaine passée, les joueurs tournaisiens étaient bien conscients d’avoir utilisé tous leurs crédits et que désormais seules trois victoires face à Tubize, Turnhout et Roulers pourraient leur permettre d’espérer encore jouer le maintien jusqu’en fin de saison.

Première étape donc, Tubize. Mais le noyau, déjà amputé de Martin et de Delbeeke, sera dégrossi de Barul (suspendu) et de Niçoise (sélectionné avec la Guadeloupe). Une tuile pour Patrick Asselman. “Mais dans une saison pareille, c’est tout le temps que ce genre de mésaventure arrive” , peste l’ancien coach de Dender qui était apparu particulièrement dépité dimanche passé.

Pour remplacer Niçoise à la pointe de l’attaque, Patrick Asselman songe à Adriano Greco. “De ce que j’ai vu à l’entraînement, je pense le titulariser et non Dorizon. Un problème de mentalité ou de démotivation ? Non, franchement de ce côté, je ne dois pas me plaindre du groupe.”

Lundi, le staff et le groupe se sont à nouveau réunis pour faire un état des lieux. “Ce qui ressort, c’est que tant que l’on commettra des erreurs individuelles, on ne pourra pas gagner. Les joueurs croient encore au maintien et sont conscients de l’importance de l’enjeu de cette rencontre face à Tubize.”

Le noyau : Gueguin, Winberg, Delval, Motte, Duquesnoy, Mohamed, Fall, Thulier, Desire, Olungu Lomani, Bendaoud, Chantry, Hovine, Seoudi, Greco, Dorizon.



© La Dernière Heure 2010