Gerrit Laverge redoute ce déplacement à Louvain

TOURNAI Les Sang et Or peuvent désormais faire une croix sur le rendez-vous tant attendu de mardi dernier, le déplacement à Anderlecht dans le cadre de la Coupe de Belgique. "Nous allons enfin pouvoir nous concentrer à 100 % sur le chapionnat", remarquait Gerrit Laverge, l'entraîneur local.

Mais il sera difficile d'oublier cette rencontre. "Je félicite encore maintenant mes joueurs pour leur prestation de mardi. Aussi, nous aimerions remercier nos supporters qui nous ont soutenus durant les nonante minutes de la partie. Enfin, je suis très fier. Lorsque, le lendemain, j'ai lu tous les commentaires élogieux dans la presse, qu'elle soit néerlandophone ou francophone, je me dis que l'on a fait quelque chose de grand. Cela fait désormais vingt et un an que je suis coach et je n'avais jamais reçu autant de messages de félicitations."

Désormais, les Tournaisiens doivent se concentrer sur le championnat. Car après la défaite à domicile subie face à l'Olympic de Charleroi, les Sang et Or ont quelque peu lâché prise avec la tête du classement de l'antichambre de l'élite. "Nous sommes septièmes mais lorsque l'on regarde les points, on peut très vite basculer dans la colonne de droite."

L'adversaire des Tournaisiens ce dimanche, OH Louvain, était présentés comme l'un des favoris de la série. "Chaque année, il y a des équipes du top qui réalisent une saison catastrophique. Aujourd'hui, c'est Louvain. J'espère simplement que les Louvanistes ne vont pas se réveiller une semaine trop tôt. Car cette équipe a évidemment des qualités."

Gerrit Laverge doit tout de même composer avec quelques forfaits. Mustafa El Idrissi (élongation ou déchirure) et David Duquesnoy (élongation) ne sont pas rentrés indemnes du périple bruxellois. "Breleur et H. Sekour poursuivent leur revalidation également. Enfin, Cardon et Decuyper joueront avec les Espoirs."

Ces derniers ont désormais un nouveau coach. Michaël Browaes a succédé au démissionnaire Yohan Miroir.

Le noyau : Martin, Gueguin, Delbeeke, Guilmot, Zebre, Olungu Lomani, Seoudi, Desire, Scarpino, Mouissi, Frutos, Dorizon, R. Sekour, Di Tullio, Annijs.



© La Dernière Heure 2008