OH Louvain 3 Tournai 1

OH Louvain : Ruttens; De Winne, Nwadikwa, Lahousse, Vastmans; Van Steenbrugghe, Vanderbiest, Jarako- vic, Zahiri (88e Scouterden); Schoonjans (63e Eboigbe), Ruytinx (90e Themelin).

Tournai : Martin; Guilmot, Delbeeke (76e R. Sekour), Zebre, Olungu Lomani; Mouissi, Scarpino, Annijs, Desire (68e Di Tulio), Frutos; Dorizon.

Arbitre : M. Boelen.

Avertissements : Martin, Ruytinx, Olungu Lomani, Delbeeke, Dorizon.

Exclusion : 65e Olungu Lomani (2j.).

Les buts : 13e Ruytinx (1-0), 44e Annijs (1-1), 49e Zahiri (2-1), 89e Ruytinx (3-1).

LOUVAIN Touchés par de nombreux forfaits (Seoudi, Breleur, H. Sekour, El Idrissi et Duquesnoy), les hommes de Gerrit Laverge se déplaçaient à Louvain après une semaine marquée par le bon match, malgré la défaite, effectué en Coupe face à Anderlecht. Les locaux entamaient la rencontre avec une plus grande volonté. La preuve à la 13e avec une récupération de Ruytinx au détriment de Delbeeke. L'attaquant louvainiste allait ensuite crucifier Martin et donner l'avantage aux siens.

La réplique tournaisienne se révélait timide. Si Ruytinx obligeait Martin à la parade, Mouissi pour sa part envoyait le premier tir digne de ce nom à la demi-heure. Finalement, juste avant la pause, le plus volontaire des Sang et Or décochait un envoi puissant que Ruttens ne pouvait capter. Annijs dans le rectangle récupérait le cuir et le propulsait dans le but local.

À peine sorti des vestiaires, Zahiri les cueillait à froid en reprenant victorieusement un centre de Van Steenbrugghen. La situation des Hennuyers n'allait pas en s'arrangeant. À la 65e, Olungu Lomani recevait son second bristol jaune. Pendant ce temps, Louvain poussait pour faire le 3-1 et ainsi tuer définitivement le match. À un quart d'heure du terme, Gerrit Laverge retirait un défenseur (Delbeeke) pour un attaquant (R. Sekour) afin de changer la donne. Mais en vain. En fin de match, c'est Louvain qui scellait le score à 3-1 après un but de Ruytinx qui profitait d'une erreur de Martin.



© La Dernière Heure 2008