Premier League, Serie A, Bundesliga, Liga, Ligue 1... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© Montage DH
Manchester City a repris sa place de leader du Championnat d'Angleterre après son match nul contre Southampton (1-1), le cinquième match de suite des "Citizens" sans victoire, dimanche lors de la 9e journée.

Les immanquables:

Tout sur la 9e journée de Premier League

© Montage DH
Un but du Français Steven N'Zonzi a permis au Séville FC de doucher les ambitions de l'Atletico Madrid (1-0), battu pour la première fois cette saison toutes compétitions confondues, et de prendre provisoirement les commandes du Championnat d'Espagne dimanche pour la 9e journée.

Tous sur la 9e journée de Liga

© Montage DH
Battue 2-1 sur le terrain de l'Atalanta Bergame dimanche lors de la 9e journée de Serie A, l'Inter Milan est en pleine crise et son entraîneur Frank De Boer est désormais clairement en sursis. Naples en revanche va un peu mieux grâce à sa victoire à Crotone (2-1) qui le ramène à quatre longueurs de la Juventus, le leader battu samedi par le Milan AC (1-0).

Tout sur la 9e journée de Serie A

© Montage DH
Le Bayern Munich, leader du Championnat d'Allemagne, a un nouveau dauphin inattendu: le RB Leipzig, vainqueur du Werder Brême 3-1 grâce à un doublé de Naby Keita, dimanche, lors de la 8e journée.

Tour sur la 8e journée de Bundesliga

© Montage DH
Saint-Etienne s'est replacé à la 7e position grâce à sa première victoire à l'extérieur en Championnat de France cette saison, 2-0 à Caen, dimanche, dans une 10e journée marquée par le limogeage de Sylvain Ripoll, au poste d'entraîneur de Lorient, bon dernier.

Tout sur la 10e journée de Ligue 1