Dernier rendez-vous de la semaine en compagnie de notre invité


Tribune VIP: le rendez-vous foot de Dh.be


BRUXELLES Alain Courtois s'est donc lui aussi prêté au jeu des pronostics pour cette nouvelle journée de championnat qui se profile après une semaine de repos forcé suite aux rencontres internationales qualificatives pour le Mondial 2010. Peu ou prou de surprise dans la boule de cristal de l'ancien manager du Sporting d'Anderlecht.

Dender – Genk 2

Victoire pour les Libmourgeois. Je les ai vu à l'oeuvre à Mouscron, c'est une bonne équipe avec de bons jeunes et trois ou quatre individualités pour faire la différence.

Mouscron – SV Roulers 1
Ha! C'est un derby. Malgré la perte de vitesse de l'Excel, Monscron doit l'emporter sans aucun problème.

Lokeren – Courtrai 1
Pour moi Courtrai est la surprise positive de ce début de championnat. Malgré ce statut, j'estime que Lokeren peut gagner chez lui.

YR Malines – Westerlo X
C'est le genre de matche que le KV n'apprécie pas. Les Malinois aiment se surpasser contre des "grands". Je pronostique un nul.

Standard – Mons 1

Les Rouches vont poursuivre sur leur lancée. Il vont remporter ce derby wallon 2-0.

G Beerschot – Charleroi 1

Les Carolos ne s'exportent pas bien en ce moment. Je ne les vois rien ramener de leur déplacement en terres anversoises.

Tubize – La Gantoise 2

Ce serait la bonne occasion pour les Brabaçons d'embêter les Buffalos qui sont, pour moi, la suprise négative de ce début de campagne. Mais Gand est plus fort sur papier et n'a plus droit à l'erreur. les hommes de Preud'homme devraient l'emporter malheureusement pour les gens de Tubize.

FC Bruges – CS Bruges X

Le Cercle a battu le Standard au bon moment profitant d'une certaine fatigue accumulée dans les rangs liégeois. Le Club reste solide mais son voisin du Cercle va se défoncer. Matche nul.

Zulte-War. – Anderlecht 2

Déplacement toujours difficile au Gaverbeek. Mais le Sporting est plus fort et doit repartir avec trois unités.

© La Dernière Heure 2008