Ligue des Champions

L'Inter, Liverpool et l'Atletico se qualifient

BRUXELLES Après la journée d'hier, trois nouveaux clubs (l'Inter Milan, Liverpool et l'Atletico Madrid) ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale.

Groupe A : le suspense reste entier dans cette poule puisqu'après le partage lors de Bordeaux - Chelsea et la victoire de l'AS Rome à Cluj, Français, Anglais et Italiens peuvent encore se qualifier. La dernière journée verra la Roma (9 points) accueillir Bordeaux (7 points) et Chelsea (8 points) recevoir les Roumains de Cluj qui sont déjà assurés de terminer derniers.

Groupe B : Malgré son revers contre le Pana , l'Inter est qualifiée. Le 2e ticket se disputera entre les Grecs et les Chypriotes d'Anorthosis (qui ont partagé hier contre un Werder éliminé) lors de la dernière journée.

Groupe C : Barcelone a assuré sa 1re place en battant le Sporting Portugal. Donetsk a confirmé sa 3e place en écrasant Bâle.

Groupe D : vainqueur de l'OM, Liverpool est qualifié pour les huitièmes tout comme l'Atletico Madrid qui a pris la mesure du PSV où Simons a joué tout le match. Néerlandais et Français se disputeront à distance lors de la dernière journée le ticket pour la Coupe de l'Uefa.



© La Dernière Heure 2008