2-1

tubize - mons

Ardouin; Paternotte (55e Santiago), Neels, Barisic, Mvuezolo; Villano (90e Forschelet), Beynié, Haydock, Karaca, Dufer; Perbet (81e Thiago).

Herpoel; Jay, Buysens, Dzidic, Migliore; Brahami (89e Oris), Ragued, Diane (31e Okkonen), Collet; Dahmane, Jarju (85e Gueye).

M. De Bleeckere.

Dzidic, Villano, Dahmane, Jay.

24e Buysens.

63e Karaca (1-0), 66e Jarju (1-1), 74e Dufer (2-1).

TUBIZE Pas de 1er succès à l'extérieur pour Mons qui n'a pu confirmer son succès face à Dender. Tubize, lui, recolle au bon wagon qu'il avait quitté l'espace d'une semaine.

Mons confirmait d'entrée sa supériorité sur le plan qualitatif. Tubize, qui alignait pour la première fois Karaca, se montrait, lui, menaçant sur phases arrêtées. Collet, sur coup franc, fut le premier à alerter Ardouin (5e). Un contre rondement mené faillit permettre à Diane d'ouvrir la marque mais le ballon fila à côté (9e). Dahmane, toujours dans la première demi-heure, inquiéta aussi les Brabançons.

Tubize , après avoir campé quelques instants devant Herpoel, galvauda une énorme opportunité en manquant, en raison d'une parade d'Herpoel sur le tir de Perbet, la conversion d'un penalty (25e). Karaca, servi par Dufer, venait de se faire accrocher dans la surface par Buysens, que M. De Bleeckere ne put que renvoyer à la douche. Les Sang et Or , malgré des essais de Dahmane et Migliore, prirent doucement le jeu à leur compte.

Ce constat se confirmait à la reprise. Dufer, à la 48e, se fraya un chemin dans la défense montoise mais tira sur Herpoel. Un centre de Villano trouva Karaca au second poteau. Isolé, le gaucher loupa une occasion en or en ne parvenant pas à trouver le cadre (51e).

Mais le belgo-turc, dans une position similaire, ne rata pas l'opportunité qui se présenta peu après l'heure. Isolé par Villano, il ne laissa cette fois aucune chance à Herpoel (0-1). Comme trop souvent cette saison, Tubize ne profita pas bien longtemps de son avance. Jarju, trois minutes après l'ouverture, partit à la limite du hors-jeu et n'eut plus qu'à tromper Ardouin (1-1). Mais les Brabançons ont la chance de pouvoir compter sur Dufer, capable de faire la différence. C'est ce qu'il fit à la 74e pour offrir la victoire aux siens.



© La Dernière Heure 2008