Mouscron remporte le derby des Hennuyers. Mons ramène un point de Malines. Genk accroché par la lanterne rouge


Revivez la soirée!


Posez vos questions à Alan Haydock: le VIP de la semaine prochaine


MOUSCRON Depuis vendredi, nous savons que Westerlo occupe aussi (avec le Club Bruges) la tête du classement du championnat belge jusqu'à dimanche au moins suite à sa victoire face à Gand (3-2).

Dans le haut du classement, seul Genk pouvait mettre une certaine pression sur Anderlecht et le Standard en cas de victoire sur Roulers ce samedi soir. Les Limbourgeois ont dû se contenter d'un piètre nul face à Roulers (1-1). Un partage qui n'arrange finalement aucune des deux équipes. Roulers limite la casse car les 5 clubs positionnés au-dessus ont tous pris des unités...

Mouscron s'est imposé ce soir face à Charleroi dans un petit derby wallon. Cette victoire 2-1 permet tout de même aux Hurlus d'occuper, à égalité de points avec Genk, la 5e place au classement général. C'est la sixième victoire de la saison pour les hommes d'Enzo Scifo.

En déplacement derrière les casernes, Mons s'est octroyé un... quatrième score vierge cette saison. Grâce à cela, les Dragons s'accrochent à leur 14e place. Mais leur manque d'efficacité offensive commence à faire froid dans le dos...

Tubize est la grand gagnant de cette soirée de samedi avec cette superbe victoire sur un Cercle inexistant (3-0). Villano, Dufer et Perbet furent les bourreaux de Verbist. Les Brabançons se sont offerts une troisième victoire pour leur première année en D1. Avec 10 points au compteur, ils occupent aujourd'hui la 15e place juste derrière... Mons! Le savon d'Albert Cartier passé à ses joueurs après l'élimination en coupe semble avoir porté ses fruits.

Enfin, Aimé Anthuenis ne fut pas loin, grâce à un doublé de Vandenbergh, de rapporter trois points de Zulte pour son premier match à la tête des Anversois (2-2). Silvio Proto fut l'un des artisans de ce point remporté. A Dender, malgré une panne de courant, les joueurs locaux ont finalement battu Courtrai 1-0. Pour les hommes de Boskamp, cette victoire est essentiel et les ramènent dans le giron de leur adversaire du soir et de Zulte.

Inutile de vous rappeler que ce dimanche à 13h, c'est le choc Club-Anderlecht qui sera suivi en direct sur DH.be. Plus tard, le Standard accomplira un voyage dangereux en terre waeslandienne à Lokeren.

D1/12e journée:
Malines - Mons 0-0
Mouscron - Charleroi 2-1
Zulte - GB 2-2
Dender - Courtrai 1-0
Tubize - Cercle 3-0
Genk - Roulers 1-1
Club Bruges - Anderlecht
Lokeren- Standard


© La Dernière Heure 2008