Les Sang et Or n’auront pris que trois unités sur les six rencontres contre Lommel.

Bien décidé à arracher les trois points, Christian Bracconi a aligné une équipe ambitieuse à Lommel. Il a positionné Saglik en position de meneur de jeu, juste derrière Pedro, et les Tubiziens sont allés chercher les Limbourgeois dans leur camp. Un bloc haut qui n’a toutefois pas posé d’énormes problèmes à la formation locale, habituée à pratiquer avec de longs ballons et quelques efforts individuels.

Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont ouvert la marque, juste avant la pause. Cerigioni profitait d’un contre heureux pour battre, en deux temps, Defourny (44e). Un avantage pas véritablement mérité, vu l’énorme occasion galvaudée par les Tubiziens, trois minutes plus tôt. Vidémont lançait Schuster dans la profondeur et, au lieu de tenter lui-même sa chance, seule face au portier local, l’arrière-gauche remisait en retrait à Garlito, dont la frappe était contrée (41e).

Au lieu de réagir, les Tubiziens ont subi les cinq premières minutes de la seconde période. Conscient de la gravité de la situation, Christian Bracconi a bousculé son équipe, en s’agitant sur son banc de touche. Petit à petit, les Brabançons ont contrôlé la partie, enfonçant les Limbourgeois dans leur partie de terrain. Les efforts visiteurs auraient pu être récompensés, mais Schuster reprenait mal le centre parfait de Lee (68e).

Tout ce travail n’aura finalement servi à rien. A quinze minutes du terme, Defourny repoussait mal le corner venu de la droite et Bitsindou inscrivait le but du break. Dans les deux cas, les occasions loupées par Tubize auront été suivies par une réalisation locale. Rocha, sur penalty, enfonçait encore le clou et confirmait le succès des locaux, ainsi que leur maintien.

Cette défaite, plus que logique, n’est pas synonyme de relégation mais elle complique fortement la tâche des Sang et Or qui n’auront remporté que trois unités dans les six confrontations contre Lommel. Un bilan largement insuffisant. En plus de la mauvaise opération au classement, les Tubiziens prennent un sacré coup derrière la tête.


Lommel - Tubize 3-0

Lommel : Coucke; Cauwenberg, Bitsindou, Neven, Paulussen (40e Brebels); Azevedo (78e Berben), Heymans, Henkens, Claes; Cerigioni (88e Valcke), Rocha.

Tubize : Defourny ; Lippini, Nirisarike, Toure, Schuster; Garlito (46 Naah), Köse, Saglik (71e Agyiri); Vidémont, Nemane (52e Lee), Bueno.

Arbitre : M. Debeuckelaere.

Avertissements : Bueno, Köse.

Les buts : 44e Cerigioni (1-0), 77e Bitsindou (2-0), 85e Rocha sur pen. (3-0).